Pays de Gex

Le Pays de Gex est une très jolie région de France, offrant des paysages diversifiés à quelques minutes de la frontière suisse. On y trouve les plus hauts sommets du massif du Jura, laquelle se distingue par de grandes étendues de forêts verdoyantes. La région offre une vue à couper le souffle sur le majestueux Mont-Blanc et sur le pittoresque Lac Léman qui s’étend dans la plaine en direction de Genève. Le Pays de Gex commence à Collonges-Fort l’Écluse et s’arrête à Divonne-les-Bains.

Le Pays de Gex est très bien situé, avec un excellent réseau de transport qui dessert Genève et ses environs. L’ONU, les organisations internationales et les multinationales sont également à proximité.

Les pratiquants d’escalade, de ski alpin, de snowboard et de randonnée en VTT peuvent s’en donner à cœur joie dans les montagnes surplombant le Lac Léman et prendre un grand bol d’air pur…

De nombreux sentiers sont facilement accessibles, que ce soit en altitude ou en plaine, pour une petite balade en forêt le long d’un ruisseau, une marche dynamique en famille ou bien une véritable randonnée estivale passant par de paisibles prairies où pâturent les vaches pour se terminer sur les sommets calcaires.

Avec son relief vallonné, la Haute Chaîne du Jura vous offre un grand bol d’air pur au milieu de panoramas exceptionnels. Le soir, grâce à un vaste choix de restaurants, vous aurez la possibilité de déguster de nombreuses spécialités gastronomiques françaises.

Vous pouvez obtenir d’autres renseignements sur le Pays de Gex et les environs en vous rendant sur : : www.pays-de-gex.org et: www.monts-jura.com

Que ce soit pour une sortie culturelle au théâtre de St Genis-Pouilly ou pour voir les derniers films sortis en salle à Ferney-Voltaire, le Pays de Gex a toute sorte d’activités et de loisirs à vous offrir. On y trouve un très large choix d’activités sportives comme l’école d’équitation de Gex, le club de parapente de Vesancy, la randonné en VTT aux Monts Jura, de nombreux clubs de golf et de tennis, des piscines et même du ball-trap. Si vous préférez vous détendre, vous pourrez pratiquer le yoga ou bien vous rendre dans un centre de beauté et de bien-être.

Carte du Pays de Gexp

Pays de Gex

The Pays de Gex is a diverse and beautiful part of France within minutes of the Swiss border. It is home to the highest part of the Jura mountain range, which is characterised by vibrant, rolling green belts of lush forest. The region offers breathtaking views of the majestic snow-capped Mt. Blanc, while down on the plain towards Geneva spreads the picturesque Lake Leman. The entire region extends from Collonges-Fort l’Ecluse to Divonne-les-Bains .

The Pays de Gex is very well situated with excellent transport links to Geneva and the surrounding area. The UN, international corporations and organisations are all within commuting distance.

Hikers, alpine skiers, snowboarders and mountain bikers can enjoy the mountains above the Lake Leman, and get a real breath of fresh air...

One can easily access a variety of trails either in the mountains or on the plain. A quiet stroll along a brook in the shade of the forest canopy, an energetic walk with the family, or a serious trek leading from tranquil pastures grazed by cows up to dry, chalky mountain ridges during the summer months.

The gently undulating ‘Haute Chaine’ of the Jura offers a dose of fresh air amid exceptional panoramas. In the evening, a plethora of restaurants open their doors to invite you to taste some French gastronomic delights.

For more information on the Pays de Gex and the surrounding area visit: www.pays-de-gex.org and discover: www.monts-jura.com

From the theatre in St. Genis for touch of culture, to your local cinema in Ferney-Voltaire showing all the up-to-date releases, there is a whole range of lifestyle and leisure activities to keep you occupied in the Pays de Gex. There is a huge variety of sports to get involved in such as, Gex horse riding school, Vesancy paragliding club, Mt. Jura mountain biking and many golf courses, tennis clubs, swimming pools and even clay pigeon shooting. One can also relax with a little yoga or at the health and beauty facilities.

Pays de Gex region map